Bonjour, je partage ici mes réflexions et tiens à préciser que je ne suis ni sachante, ni scientifique Mon cerveau gauche ne souhaite pas être un moteur, il laisse le droit m'accompagner dans mes recherches...
Le gauche préfère créer sur d' autres sphères !
Je vous partage ici les questionnements et expériences pour ouvrir un espace, ici d' échange sur le cycle de la femme et l'alimentation vivante (cru )...
Si vous le voulez bien !
En effet, lors de rencontres ou cercles , j'ai entendu , échanger avec certaines femmes pratiquant l'alimentation vivante
.Bien souvent elles m'ont témoigné que leur cycle menstruel change lorsqu’elles vont vers l' alimentation vivante , donc plus de fruits et de légumes crus.
Pour elles, les menstruations deviennent en général, moins abondantes et moins douloureuses , voir disparaissent lorsque le cru les accompagnent et les guident vers cette alimentation plus instinctive.
Est- ce le cas pour vous ? - Quels sont les changement pour vous quand l’alimentation change ?
- Avez vous remarquez des modifications ?
J'ai remarqué également, que lorsque il y a arrêt du lait ou gluten ou les deux et moins d' apport de sucre ou produits carnés, le cycle change .
Les règles sont autres.
La couleur aussi se modifie, le temps des saignements , les douleurs etc prennent une autre constance, parfum , impression lors de ce passage.
Serait ce une autre écriture de la voix lunaire menstruel ?
Et pour vous, que ce passe t’ il ?
Qu'avez- vous observez ?
Des changements ?
Idem certaines femmes voient leur cycle se régulariser, si il était irrégulier auparavant.
Quand l'alimentation évolue et va vers une alimentation plus vivante, plus consciente ou qu'on introduit simplement des jus de légumes frais pour commencer, le corps, le cycle le dit !
Il me semble:
Que les saignement, lors des lunes sont une voie pour le corps pour aller vers un chemin ou porte d’élimination physiologique , psychologique et énergétique .
Une transition pour nous pour nous aider et accompagner en quelque sorte.
Le ressentez vous aussi ?
L e sang suit la danse par son mouvement de mort renaissance , tout un processus de transformation oeuvre.
Le sang menstruel s'invite dans une transformation mystique et inspirant , nettoyant chaque fin de cycle.
Il est rivière rouge coulant à sa cadence.
Il est serpent qui mue laissant ses écailles pour laisser la femme être son rayonnement.
Nos organes féminins sont les acteurs d’ un magnifique ballet, l’ utérus, les ovaires et même notre vagin sont parti prenante de cette répétition.
Chacun sa place, son rôle et sa fonction, les écoutons nous ?
Nos organes féminins sont les acteurs d’ un magnifique ballet, l’ utérus, les ovaires et même notre vagin sont partis prenantes de cette orchestration.
Chacun sa place, son rôle ,sa fonction, les écoutons nous ?
Le vagin ouvre la voie, sa porte, comme dans une barque, il montre le chemin.
L'utérus ,quand à lui est le refuge où la vie bat et laisse selon son désir, une graine y germer.
Il est comme un tambour et laisse ce second coeur vibrer.
Il abrite la création de nos possibles: rêves, enfants, créations.
Quelque soit le chemin de femmes que nous traversons, jamais il ne tarie sa source divine.
le sang quand à lui est le terreau fertile accompagnant la femme que nous sommes à tous les passages au féminin.
En déposant la conscience et en s’auto guidant différemment, nous laissons la source nourricière être enseignement .
Concrètement, lorsque nous ingérons moins de toxines ( métabolique et énergétique), le flux de nos lunes devient moins abondant ou diffère, il coule autrement avec plus de sagesse, vous ne trouvez pas ?
L'alimentation vivante ( consommation d'aliments cru et végétal) peut également accompagner les femmes lors d' un projet de grossesse ou favoriser les traversées des passages de notre cycle féminins comme pré- ménopause ménopause avec plus de facilité et de douceur.
Bien sur, il n'est pas une apogée ou une vérité absolue, il est à mes yeux, un des possibles , si il semble nous convenir.
On sait que la consommation d'aliments vivants favorise les enzymes alimentaires et permet une meilleure assimilation, guidant le corps dans son fonctionnement. Ainsi moins de toxines à éliminer pour notre ventre et ses organes digestifs et gain de vitalité pour notre temple intérieur.
- Que l'apport des fruits et légumes vont booster la flore intestinal et aider notre cher foie
- Que le cru va favoriser la fertilité et nourrir les glaires lors de l’ovulation.
- Diminuer les désagréments de la ménopause. et les douleurs des règles..
Pour manger Cru, il faut commencer: Commencer doucement à son rythme, écouter ce qui vous convient Laisser du temps à tout notre temple pour entreprendre, comprendre, se régulariser. Enfin, être dans la bienveillance avec soi, Ne pas chercher à obtenir ou être Observer ses dépendances ( chocolat , sucre, viande ....) Laisser les jugements de coté et trouver ce qui est bon pour soi! et si besoin se faire accompagner sur ce chemin...
Quelque soit là ou nous en sommes et nos choix , c'est en explorons en entreprenons que nous commençons petit à petit , notre chemin de réconciliation, de libération, de guérison
À vous lire si vous le souhaitez... Yaël Catherinet-Buk
Écrivaine • Thérapeute • Poétesse • Doula
Le chant des arbres
www.yaelchandesarbres.com