Bien vieillir


Mots du jour et intention, une série de proposition poétique, naturopathique pour réfléchir et prendre soin de soi ensemble

Bien vieillir

À l' aube des printemps passé,le temps à filer et tisser ma révérence à chaque instant présent.Je regarde mon être descendre un peu plus vers la terre, et mon corps parler du temps. Mais avant de finir la route, mon souhait est de bien vieillir. Prendre soin chaque jour dans les actes et pensées que je fais Marcher ma parole et mes pas dans une conscience étoilé Toucher et nourrir ma peau, mon abime de Nourriture Divines et Terrestre Gouter et donner à mon corps fruits et plantes, respect et attention. Laisser mes pieds nu caressé le ventre de la terre. Laisser la mer nourrir d' embruns mon âme et son étoffe.

Bien vieillir se pense, se prépare et je souhaite que mes cheveux blancs volent au vent et deviennent sagesse. Chacune nous devons nourrir, faire, réfléchir, donner à la femme que nous somme respect, amour, attention. Ne pas à chercher à rattraper le temps mais l' accueillir dans la joie., dans une valse tourbillonnante et amoureuse de la vie. Notre corps , notre temple vieille, mais notre âme d’ enfant est toujours bien présente, riante!

Nous allons pouvoir transmettre, raconter l'histoire à nos lignées, nos filles, être la gardiennes des âges de la vie.

Vieillir me rend heureuse et je ne souhaite ne ressembler à aucun modèle. que la société pose et impose sur la femme qui vieillit. Je veux ce temps ou je pourrais ne plus courir après mille et un feu et rester là contemplative et parler un peu plus à Dieu.

Bien vieillir nous est offert si nous séchons nos larmes, Regardons les trésors que nos coeurs et nos mains ont. Si nous osons chanter libre à la vie. Si nous offrons espace et place, amour et félicité aux être qui nous sont chers. Si dans notre sein nous cajolons un peu plus ceux qui en ont besoin et si nous donnons nos semences pour protéger en entretenir les jardins du monde. Soyons généreuses, abondantes

Bien vieillir nous est accordé prenons en soin pour être cette belle petite vieille marchant sur la terre, goûteuse de l' instant présent, gouteuse à merveilleuse de la lune et la vie, du soleil et des rires.

Conteuse à volonté. Yaël

Ps la terre est riche de ses richesses plantes, nourriture, enseignements, médecines douces pour bien vous accompagner écouter et suiver ses principes et vous serez une jolie petite vieille marchant sur terre- mère.

Yaël Catherinet:accompagnante du féminin en chemin https://www.yaelchandesarbres.com

Découvrez ‘’ Le Féminin Guérisseur’’ Auto- édition