top of page

Chocolat cru à la shativari

Dernière mise à jour : 12 juil.


Chocolat cru à la shativari Recette poétique et naturopathique de petits chocolats doux, bon pour la santé des femmes ! Pour préparer cette recette simplement , éveil ta créatrice cuisinière un peu sorcière... Et se laisser associer ses talents de fée pour sa santé est un des premier pas vers sa « médecine « de femmes.

Pour la recette: Il te faudra : du beurre de cacao cru et bio du chocolat cru en poudre bio , ainsi que de la shativari en poudre bio ( produit ayurvédique ) du sucre de coco bio et pour le petit plus j’ ai ajouté une pincé de poudre d' épices indien pour faire le thé tchai Des moules pour faire des chocolats ou des tous petits gâteaux Comment faire : Faire fondre au bain-marie, 60 grammes de beurre de cacao à température douce, attention pas d’ébullition !

Une fois le beurre jaune d’or liquide rajouté 90 / 100 grammes de cacao en poudre cru et bio, mélanger délicatement.

Rajouter deux c à c de shativari en poudre, 1c à c d’ épice tchai et une bonne c à s de sucre de coco, mélanger doucement.

Dés que la belle pâte est obtenue verser dans les moules et laisser refroidir 4 à 6h au frigidaire. Si vous n’ avez pas de beurre de cacao bio cru de l’ huile de coco peut le remplacer.

Qu’est que la SHATIVAR?

C'est une plante indienne utilisé en ayurvéda dans la santé ds femmes, on l’ utilise principalement en poudre dans des gélules ou dans des préparations.

On l’appelle la plante des " mille mari" Aphrodisiaque féminin.

Elle accompagne la femme sur tous les passages de sa vie de la grossesse, à l' allaitement, au syndrome menstruels, tonique utérin et lors de la ménopause

Voici une piste liste de ses vertus pour nous les femmes, alors n' hésites pas à la découvrir.

→Régule et atténue les troubles prémenstruels, → Améliore la fécondité

→ Tonique utérin, → Pour une lactation généreuse → Rééquilibre les hors féminin … →Action préventive, en cas de risque de fausse couche.

Yaël Catherinet-Buk

Le chant des arbres


260 vues0 commentaire
bottom of page