top of page

RITUEL À LA FEMME BLESSÉE, MA LIGNÉE


Extrait du féminin guérisseur

( nouvelle impression , bientôt !)


RITUEL À LA FEMME BLESSÉE, MA LIGNÉE


Depuis de nombreux jours, je cherche à mettre en mouvement et énergie un rituel à la, à ma femme blessée, ma lignée. Je suis sur ce chemin de conscience où je réalise que je dois encore m’accorder avec justesse, avec délicatesse, attention et réparation à ce long travail entrepris.


Rentrer dans un chemin intime, profond, entre mon corps et mon âme. Sortir de toutes les stratégies d’évitement et prendre cette responsabilité qui est mienne de qui je suis, où je vais. Je rencontre mes discordances, mes dualités, mon combat intime, les retranchements et mes convictions fortes de transformation, puis une libération comme des ailes de papillon. Elles poussent ces ailes !!!

Je m’offre et me donne un temps de ressource, un temps de mise en œuvre pour déposer, créer ce rendez-vous.

Les cartes tirées ce jour me le confirme.

Je vais.

Je vais chercher ce que la vie met à ma dis- position dans le quotidien.

Citadine, je vis dans une maison de ville entourée d’un petit jardin. J’imagine et cherche les ressources nécessaires au travail d’auto-accompagnement que j’ai entrepris. Je sais et ressens que la forme doit venir de ce que j’affectionne, de ce qui m’entoure.

J’écoute. J’aime la force et les richesses des quatre éléments et décide de les utiliser pour le rituel de soin de mes lignées, de ma femme intérieure à mes enfants, mes filles.

Je veux créer une boucle de mes ancêtres à moi, de là où j’en suis, jusqu’à mes filles.

Avant cela, je vais avoir besoin de laisser venir des images, des signes qui m’indiqueront les mots, les objets... peut-être même que mes rêves danseront cette nuit dans mes draps et mes éveils nocturnes.

J’entreprends. Il est temps, en ce jour bénit. Je vais me poser dans un coin du lit, une bougie allumée pour méditer et demander à mes guides leur bienveillance et leur protection. Ils écoutent. Leurs souffles sont là. Ils m’accordent leur présence. Les messages sont clairs.

Je fais, j’exécute. Je m’installe dans la baignoire d’eau chaude et prépare de l’argile verte en poudre. Je pose un quartz en cristal sur le coin de la baignoire. Lumière et rayonnement. L’argile est frottée doucement, telle une caresse, sur mon ventre, mon sexe et mes seins. Je prends le temps de la déposer avec intention, concentration et invocation. Besoin de nettoyer, enlever et nourrir pour aller vers le «nouveau». Sourire intérieur. Chaque cellule veut revivre. Je m’assois au creux de moi, ente la rivière et la terre imaginaire, entre limon et source, mon voyage intérieur commence. Mes lignées deviennent bonnes racines, l’ancien, inutile, disparait dans le sillon de la baignoire. Mon corps de femmes «re-vie». Je vois la beauté de ma peau, de ma chair, le vivant dedans et dehors. Diamant. Je sens. J’invite ma descendance, ma transmission, mes enfants pour ne pas les attacher et les rendre libres, beaux et belles.

Ce rituel m’amène à répéter chaque jour ce rendez-vous dans l’intention que j’ai posée.

Chaque rencontre devient plus forte, je fais la paix. J’accroche des ls colorés dans un arbre du jardin pour rester en lien, entre terre et ciel, avec mes ancêtres et mes enfants.

Yaël Catherinet

Le chant des arbres

Découvrez ‘’ Le Féminin Guérisseur’’


La page Fb : https://www.facebook.com/lefemininguerisseur/

Le groupe: https://www.facebook.com/groups/431869877170315/


837 vues0 commentaire
bottom of page