Les mots en maux..


LES MOTS EN MAUX

Pour nous, les femmes, c’est bien souvent par le ventre que s’expriment nos émotions. Fibrome, kyste, endométriose, règles douloureuses, aménorrhée, utérus blessé, vagin incompris, mais aussi digestion difficile, inflammation, colite, cystite... Tant de maux en corps pour dire son désaccord ou son silence, l’absence de mots... Alors le ventre et le sexe féminin crient. Ils brûlent, se cambrent, ne disent plus, ne font plus... Toute l’énergie reste en stagnation. La naturopathie sait l’usage des plantes, des huiles et des élixirs et, par ses conseils alimentaires, elle est l’alliée, la protectrice, la régénératrice, le pansement naturel dont nous avons besoin.

Bien entendu, il ne faut pas négliger notre esprit.

La cause physique est souvent en lien avec notre psychisme, notre mental qui turbine, analyse... pense et pense et pense. Suractivité cérébrale quand tu nous tiens ! Notre tête dit et notre être s’exprime lui par la voix des émotions qui sont là, présentes, impossible à chasser.

Le travail le plus délicat consiste à accueillir ces émotions pour les faire traverser dans notre barque et les déposer sur l’autre rive. Nous découvrons ainsi qu’elles sont immatérielles, une vision, une interprétation, un miroir de notre expression psychique, de nos peurs. Pour nous accompagner dans nos pensées, nos sentiments, nos émotions, soulager l’esprit, l’âme, les maux, les Fleurs de Bach sont parfaitement adaptées..

Extrait Du féminin Guérisseur, au-édition

Photo :Anh Wisle

Yaël Catherinet

Poétesse et thérapeute

Accompagnante du féminin en chemin

https://www.yaelchandesarbres.com

Découvrez ‘’Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

En Projet: Mamaluna conte initiatique à paraitre