top of page

Le Miroir


Extrait du ''Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

LE MIROIR

Au sein du cercle de femmes, nous retrouvons, nous apprenons l’écoute du cœur, la vision juste, la sagesse de l’accueil. Nous créons un espace pour nous soutenir, pour recevoir l’histoire de chaque UNE, des mots, des silences, des larmes, des fous-rires, des colères. Nous devenons miroir sous le regard de la lune. Le reflet et dessine l’ombre et la lumière de chaque femme présente.

Dans ces rencontres de femmes, le désir de sororité est fort. Pourtant, nos démons apparaissent : comparaisons, désaccords, égos. Dans les yeux et les mots de l’autre se dévoile ce que nous n’aimons pas en nous, ce que l’on ne peut supporter. Autrui met en lumière nos propres mécanismes et notre dualité. Nous faisons face aux différences et aux comportements que nous ne pouvons accepter. Le miroir nous renvoie nos préjugés, nos critiques envers nous-mêmes et envers autrui. Il s’agit alors de trouver la force, la sagesse et le discernement pour comprendre à qui appartient ce qui nous insupporte.

Pour laisser à l’autre suffisamment de place, de bienveillance afin qu’elle poursuive par elle- même son travail, ses expériences.

Notre mission est d’accueillir ce cadeau qu’offre l’autre en reflétant nos blessures afin d’être en mesure de les transformer.

Yaël Catherinet

Poétesse et thérapeute

Accompagnante du féminin en chemin

https://www.yaelchandesarbres.com

Découvrez ‘’Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

En Projet: Mamaluna conte initiatique à paraitre


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Subtil

bottom of page