La fécondité intérieure


La fécondité intérieure

La graine a pris une autre voie, une renaissance ou le féminin blessé est devenu féminin lumière, une étincelle de création, une flamme qui jamais ne s’endort, elle crépite à jamais .

Je mesure qu'auparavant ma nature cyclique orientait mes désirs, mes émotions, mes envies, la fin des lunes installe un autre rythme, d'autres aspirations...

L'envie me pousse à me centrer encore plus sur ma propre gestation, j'entends par là non d’ être une autre, ni différente mais plus aimante avec qui et ce que je suis.



Mes désirs accélèrent une autre motivation celle d'être à mon propre service, pouvoir ralentir, suivre mon propre tempo. La sève est toujours en moi, rien n’est épuisable. je réalise que nous sommes à jamais féconde de projet, d’appétit de vie, notre utérus porte toujours l'étincelle, il bat un autre son, une musique de chambre, une sonate intérieure ou les instruments nous insufflent d'autres mouvements de cordes, de notes harmonieuses.

Nous rencontrons la tranquillité de nos profondeurs, l'extérieur n’est qu'apparence. Ou peut être, est ce que l’on aimerait à nous faire croire sur le vieillissement, comme un habit fripé, fané, pourquoi, dois je croire cela ? Quand coeur, oui mon coeur, mon amour, lui reste fécond d’ivresse amoureuse, de caresse, de songe d’une nuit d’ été, il aime toujours.

Peut être avec la sagesse, nous devons moins exigeante avec nous même, plus tolérante. Nous n’avons plus de crainte d’exprimer notre vulnérabilité, elle fait partie intégrante de notre personnalité, nous sommes amie- amie et non plus ennemie.

La fécondité intérieure est un mouvement que vous pouvez choisir d'observer et de cultiver en décidant de nourrir vos rêves.

Avant vous courriez peut être dans votre quotidien, vos désirs d'entreprendre et de réussir prenait beaucoup de place, souvent éreinté par des journée remplies, vous ne preniez pas ou peu de temps pour vous. Aujourd'hui cette sagesse de ralentir, de nourrir vos terres intérieur est la bénédiction pour une fécondité intérieure qui j'en suis sûre nourrira également les autres selon vos aspirations. Alors octroyez vous des moments avec vous même, nulle besoin de méditer ou suivre un cours de yoga, juste être présente, complètement présente à ce qui est là dans vos mains.

Yaël Catherinet-Buk Poétesse et Thérapeute Le chant des arbres www.yaelchandesarbres.com #projetencours #écrire #livre #femininguérisseur