La lignée : réparer

La lignée : réparer

Réparer, c’est sonder comme une exploratrice l'inconscient transgénérationnel dans l'histoire de notre famille.

C’est également s’interroger sur ces liens de filiation , intergénérationnel qui se perpétue de génération entre individu d’une même lignée.

C’est approfondir l'histoire de nos proches, parents et toutes nos branches de cet arbre qui nous constitue : des racines aux ramification, aux pousses , aux bourgeons.

C’est observer ces coïncidences ou événements qui par ricochet rebondissent, se répètent afin de pouvoir s'en libérer .


Bien comprendre toute la mythologie de sa famille , ses codes, ses rituels, nous permet de choisir en tant qu'individu si notre désir, nos souhaits, notre personnalité adhère ou pas et choisi en connaissance de cause ses fonctionnements et ses traditions.


Bien connaître l'histoire de nos ancêtres nous aident à nous affranchir des cloisonnements et libère nos pas vers notre présent sans attaches, ni répétition.



Dans les profondeurs de notre être, dans notre ADN, nous gardons les schémas de nos ancêtres Par notre mémoire cellulaire, nous sommes reliées aux femmes de notre lignée à travers leurs blessures, leurs chagrins, leurs souffrances, leurs péripéties mais aussi à leur force, leur courage, à leur résilience et leur sagesse.


Dans une de mes lectures sur internet je lisais cette réflexion http://chamanisme-castaneda.com/guerir-la-lignee/

de Carlos Castaneda qui nous invitait en tant que membre vivant et descendant d’une lignée, notre responsabilité d’apporter le meilleurs de soi- même, de prendre en considération les erreurs du passé, les soigner, les tempérer , les atténuer et faire émerger de nouvelles visions positives pour nous permettre de nous élever et grandir.


Car le chemin de la connaissance est celui de l'élévation celle de l être et de l’âme...


Yaël Catherinet

Le chant des arbres

www.yaelchandesarbres.com


Photo https://web.500px.com/photo/63535219/Five-generations-by-Laurent-Jobert/