top of page

Unité

Depuis une 20 de jours, j'ai lancé un crowdfunding (un appel financier) pour soutenir une auto-édition.

Le temps passe vite et me voilà presque à la fin de la date de fin de clôture de l' appel.


Pour réaliser ce projet qui me teins à coeur j' ai besoin de vous !



J'aimerais via la voix rédactionnel du blog , vous parler de l' essence de ce récit :


LE PROJET.

UNITÉ est le fruit de mon parcours intime et professionnel dont le fil conducteur est : marcher vers la Paix en Soi.

Il aborde la place des femmes et du féminin dans ce monde actuel en grand changement. Il invite à entendre l’Appel au féminin et à imaginer comment les valeurs du féminin, de l’amour, de la tolérance et du vivre ensemble peuvent contribuer à semer une vision de paix et d’unité, à incarner une action en conscience et en éveil. Il décrit le « grand rêve » auquel nous aspirons tous : LUNITÉ Il n’exclut pas les hommes, car rien ne nous sépare, tous réunis, dès que le voyage en soi commence… Oui, je pense que le féminin invite femmes et hommes à agir pour une nouvelle Unité, une harmonie, un chemin où féminin et masculin se donnent la main ! Unité puise sa source dans différents projets, dont les marches pour la Paix des femmes, que j’ai initiées suite à un coup de cœur pour celles de femmes israéliennes. Le livre se lit en se laissant porter au fil de l’eau et des mots, de mes prises de conscience à mes élans poétiques, à travers de courts chapitres thématiques qui guideront le lecteur dans son propre voyage vers la Paix intérieure. Non pas une paix édulcorée, mais une vision, une compréhension, une acceptation de l’ombre et de la lumière qui font partie intégrante de notre chemin de vie, qui nous accompagnent vers l’amour de tout ce que nous sommes et plus largement l’amour de la vie et du vivant. Le monde est en éveil, il se heurte à ses invraisemblances et, parallèlement, nos sociétés aspirent à une autre humanité, une musique qui chante le vivre ensemble, l’écologie personnelle, la préservation de notre terre et bien d’autres engagements. Ce réveil est celui du troisième millénaire dont l’Unité est la clé. Une impulsion qui invite chacun à ressentir et accueillir l’Adelphité, la paix et plus simplement, l’amour de façon inconditionnelle.

_________



LE RÉCIT

Tout le propos du livre est orienté sur 3 axes : Le premier est plus personnel, intime, racontant ma quête à apaiser mes tiraillements et faire la Paix avec toutes les facette de "qui je suis" cherchant et ne cherchant finalement plus un ailleurs

Me laissant porter par le goût de la vie qui pétille dans chaque coin de son existence et surtout dans la relation au monde, à l'autre, à ce qui se dessine à chaque instant.


Le second est porté et inspiré par les mouvement de femmes ici et là , marchant pour la Paix ont réveillé en moi le désir à mon tour de réunir autour de la Paix femme et hommes. https://www.youtube.com/watch?v=PVi90AQ4sIg&t=6s




De même j'ai pu observer que MAJORITAIREMENT ce sont les FEMMES qui oeuvrent pour la Paix . Elles s'unissent pour être plus fortes ensemble et ont dans leur coeur la volonté de protéger le vivant, comme dit la chanson de Yaël Deckelbaum" la guerre n'est pas une histoire de femmes" https://www.youtube.com/watch?v=7u8DsdSEiRY`


Le troisième est que je crois fortement AUX VALEURS DU FÉMININ en chacun, Il nous faut retrouver notre Vénus brillante, amoureuse, désirante sortir de l'ombre blessée et inviter les hommes à déconstruire un masculin blessant pour devenir à leur tour un guerrier de l'amour, un amoureux et de la Paix. Ça peut vous sembler idyllique, en première instance, cependant, il me semble qu'il est impératif de nous défaire de la maltraitance, des rôles sclérosants, de découvrir en nous une humanité plus GRANDE. C'est un long chemin, parfois de reconquête, de guérison, de compréhension, de tolérance, mais nous y sommes ! À l'aube de ce monde qui traverse sa grande nuit noire, nous savons que la lumière n'est pas au bout du tunnel, elle est déjà en nous. Elle s' appelle UNITÉ.



LA VOIX DES FEMMES Pour finir cet échange de vous à moi, je souhaiterais mettre en lumière toutes les voies des femmes et du féminin qui unissent leur voix dans un même écrin .

On le constate tout dernièrement les femmes en Iran avec une mèche de cheveux.

https://www.lexpress.fr/.../en-iran-un-soulevement-inedit... Les femmes en Ukraine en Iran, en Inde qui descendent dans la rue ou au Brésil tout autant.

Un désir très fort m'a toujours habité de m' inscrire dans l'engagement des femmes et du féminin. J'ai donc entrepris à ma mesure ce sillon. Il a commencé en 2007 autour de la maternité et parentalité. Puis, devenu une ronde avec des organisations plus grandes de rassembler de tisser du lien. En 2020, avant le confinement avec 3 soeurs de coeur, nous avons créer une grande rencontre :

- L'APPEL AU FÉMININ : https://www.facebook.com/appelaufeminin


Pendant la crise du Covid avec deux autres soeurs nous avons créer également des podcasts : - LA VOIX DES FEMMES : https://www.yaelchandesarbres.com/podcast C'est donc à travers ce livre que je continue mon engagement avec VOUS !

Un extrait : "Aujourd’hui, fières et debout, des femmes de tous les pays du monde refusent le silence, la non-liberté de leurs voix, de leurs émancipations. Dignes, altières, elles scandent leur rébellion, se lèvent, créent ensemble des marches, des résistances, des mouvements , une alliance hors frontière vers leurs indépendances. Elles nous montrent le chemin vers un monde plus juste, plus durable, celui de la voix des femmes...."

Merci par avance de votre soutien et de toutes pétales de coeur !


Yaël Catherinet-Buk www.yaelchandesarbres.com






50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page