Présentation

 

Yaêl Catherinet

Des mots pour parler de soi

comme un portrait chinois racontant son chemin.

Le mien est hors cadre, hors école, il est expérience, autodidacte, intuitif.La vie m' a offert tôt des rencontres, des partages à des carrefours innovants ou se créait des alternatives sociales et humaines.

J' ai pu découvrir et apprendre autour des pédagogies sur l'éducation et le bien être : de la petite enfance, de la parentalité, puis la naturopathie et les domaines de la naissance : Doula, Rebozo, parentalité bienveillante, écologie parentale et éducatif...

un chemin riche d' apprentissage.

Ces portes ouvertes ont guidé mes pas vers un féminin plus large, l'univers des femmes : de la naissance à tous les passages, pages et questionnement qu'une femme vie, rencontre, expérimente, de la sexualité à la santé, le temps qui passe, au corps et à se trouver soi..

De ces rencontres est né le fil d' Arianne ou ma poésie inspiratrice et créatrice m'a poussé dans l' élan, d' accompagner, d' aménager des rendez- vous, cercles, week- end de femmes, festival,écriture collective.. mille palette pour co- créer , partager, la parole, les mots ,l'écoute, le vivre ensemble des femmes.


Aujourd'hui, j'ai à coeur de participer à l'oeuvre collective humaine de tisser , de semer pour un monde meilleur, un monde de partage, respectueux de chacun, de terre - mère et de nos enfants, hommes de demain.