S'ACCOMPAGNER pour ce passage Solstice Lithia / Saison: Été

June 21, 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Extrait Du féminin guérisseur, auto édition/
S'ACCOMPAGNER pour ce passage Solstice Lithia /Saison :Été
Parole, connaissance, partage, récolte : être femme. Je vais vers la saison de l'été Mon ventre est comme été, mon corps est comme l’été, une éclosion de mon féminin, une germination qui devient naissance de l’enfant, de soi, de la Déesse qui s’éveille. Je récolte les fruits. Je savoure ma beauté d’être née femme. Je goûte, je jouis, je suis femme et ère de l’être, en totale expansion...
L'été est le feu, le soleil qui éveille nos sens. L’été, pour festoyer, j’imagine une ronde de femmes dansant dans l’herbe sèche, habillées de mille couleurs. L’été est célébré par le solstice Lithia, fète et jour le plus long. Un grand feu de joie l’honore et, bien souvent, on récolte les plantes, car les herboristes disent qu’à cette occasion «les herbes dévoilent leurs mystères et chassent les mauvais esprits ».
La fête de la Saint-Jean est aussi un grand feu qui rallume les cœurs et où chacun danse. Dans le sud de la France, la langue occitane se ra- vive et enchante nos oreilles lors de ces feux de joie. Et, à la veillée, les contes sortent de leur musette.
Au solstice d’été, on pose aussi nos intentions de guérison et de purification. Pour cette occasion, les sœurcières que nous sommes peuvent préparer une recette ancienne un peu spéciale : l’élixir de la Saint-Jean. Il s’agit de laisser macérer certaines plantes (listées plus bas) dans l’alcool, durant un an, sous terre. Une fois que la préparation a fini son incubation matricielle, elle peut être consommée tous les jours en cas de grande fatigue (une cuillère à café dans un peu d’eau). On bénéficie ainsi tout au long de l’année suivante des vertus solaires dynamisantes de l’été ce qui nous évite de broyer du noir !
Page fb https://www.facebook.com/lefemininguerisseur/
et groupe https://www.facebook.com/groups/431869877170315
 
Yaël Catherinet
accompagnante du féminin en chemin https://www.yaelchandesarbres.com
Découvrez ‘’Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

November 5, 2019

October 30, 2019

October 26, 2019

October 3, 2019

Please reload

Archives