Le Miroir

September 28, 2018

 

 

 

Extrait du ''Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

LE MIROIR

Au sein du cercle de femmes, nous retrouvons, nous apprenons l’écoute du cœur, la vision juste, la sagesse de l’accueil. Nous créons un espace pour nous soutenir, pour recevoir l’histoire de chaque UNE, des mots, des silences, des larmes, des fous-rires, des colères. Nous devenons miroir sous le regard de la lune. Le reflet et dessine l’ombre et la lumière de chaque femme présente.

Dans ces rencontres de femmes, le désir de sororité est fort. Pourtant, nos démons apparaissent : comparaisons, désaccords, égos. Dans les yeux et les mots de l’autre se dévoile ce que nous n’aimons pas en nous, ce que l’on ne peut supporter. Autrui met en lumière nos propres mécanismes et notre dualité. Nous faisons face aux différences et aux comportements que nous ne pouvons accepter. Le miroir nous renvoie nos préjugés, nos critiques envers nous-mêmes et envers autrui. Il s’agit alors de trouver la force, la sagesse et le discernement pour comprendre à qui appartient ce qui nous insupporte. 

Pour laisser à l’autre suffisamment de place, de bienveillance afin qu’elle poursuive par elle- même son travail, ses expériences. 

Notre mission est d’accueillir ce cadeau qu’offre l’autre en reflétant nos blessures afin d’être en mesure de les transformer.

 

Yaël Catherinet

Poétesse et thérapeute

Accompagnante du féminin en chemin 

https://www.yaelchandesarbres.com

Découvrez ‘’Le Féminin Guérisseur’’ Auto-édition

En Projet: Mamaluna conte initiatique à paraitre

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

December 11, 2019

December 10, 2019

December 2, 2019

November 27, 2019

November 5, 2019

October 30, 2019

Please reload

Archives