Présentation
Yaël Catherinet-Buk
Des mots pour parler de soi,
comme un portrait chinois racontant son chemin.
Le mien est un peu spéciale, il a débuté hors cadre, hors école, il est expérience, autodidacte, intuitif. La vie m'a offert tôt des rencontres, des partages à des carrefours innovants où se créaient des alternatives sociales et humaine, un chemin riche d'apprentissage.
Puis, c'est dessiné l'aube des 25-30 ans des voies plus classiques d'apprentissage.s
Je me suis formée comme éducatrice de jeunes enfants, puis en naturopathie , puis comme doula et c'est vers la 50 ans que j' ai repris des études dans l'apprentissage de la psychanalyse , plus particulièrement à l' école des rêves et des profondeurs, école au couleur de Carl Gustave Jung où l'analyse des rêves est la voie royal pour dialoguer avec notre inconscient et s'ouvrir à la transcendance, là ou le Soi nous accompagne, pas à pas vers notre liberté intérieure, vers notre évolution solaire.
TOUTES ces portes ouvertes ont guidé mes pas vers un regard sur l'humanité de ressentir notre unité.
De ces rencontres aussi est né le fil d'Ariane où ma poésie inspiratrice et créatrice m'a poussé dans l'élan d'accompagner, d'aménager des rendez-vous, cercles, week-end entre femmes, festivals, écriture collective... Mille palettes pour co-créer, partager la parole, les mots, l'écoute, le vivre ensemble...
Aujourd'hui, j'ai à cœur de participer à l’œuvre collective humaine de tisser, de semer pour un monde meilleur, un monde de partage, respectueux de chacun, de la Terre-Mère et de nos enfants, hommes de demain.