Les voix du féminin sacré , 3 ème partie : Les enseignements, paroles ou écrits..


Les voix du féminin sacré

Les voix du féminin sacré est cet appel qui retenti pour et en chacune.

Troisième partie

Deuxième pierre ( violet ) : Les enseignements

Les enseignements seront différentes propositions, chemins de transmissions qui se présentent à vous toutes. Ces voix qui nous interpellent sont ces chants qui nous invitent à entreprendre la marche du féminin sacré.Ces enseignements, connaissances se distingueront sur deux registres , deux tonalités:

l ’ une sera l’oralité et la seconde celle de l’écrit.

Sur cette voie initiatique,

nous les initiés nous accéderons à la ronde des savoirs qu’ils soient : empiriques , intuitif, scientifique, rationnel , cerveau droit ou gauche, par coeur, non lu, la main à la pâte, réciter, méditer, théoriser etc .

Tout un panel de sagesses enseignantes pour nous les femmes qui nous questionnons, cherchons dans nos profondeurs, notre intériorité, la source de notre féminin, nous les femmes en quête.

La voie de la parole, la tradition de l’oralité.

Ce qui est dit, entendu, écouter, ressenti , de coeur à coeur dans notre abime, notre temple, la connaissance . La parole sera ce poème , ces mots qui chantent, cette valise pleines de métaphores, cette chère Langue des Oiseaux, tendons l’ oreille ! La parole est comme une fleur que l’ on offre.

Sentons son parfum, laissons sa robe nous quérir pour avoir envie de valser.

La parole est une promesse, transmise pour comprendre et aimer sa nature femme.

Lumière éclairante pour plonger dans l’ apprentissage de notre cycle féminin, notre corps, nos énergies, saisons, émotions et toutes les ressources de la terre- mère.

La parole nous pouvons aussi la relier ou représenter à de nombreux figures, archétypes féminins comme la Gardienne, la Protectrice, la Guérisseuse, la Mère de tous, la Femme Intuitive, la Louve, l’Enchanteresse, la Sorcière, la Poétesse., la Conteuse...

Souvenons nous des arbres à palabre, des nuitées sous l’ oraison des contes.

Laissons la femme squelette reconquérir ses os comme la reconstitution du soi, chair , être

âme, mémoire des femmes dont les mots ont la force de nous guider dans l’entreprise du sacré soi !

L’ autre voix sera la voie de la connaissance , de l’ écriture et la lecture, des savoirs, des apprentissages, des mots qui caressent le papier, celles des histoires ancestrales, des légendes, des déesses, des peuples racines, des femmes sacrées, mystiques de Isis à Marie Madeleine, de Virginia Woolf à Beauvoir...

Nous irons gouté comme dans du miel bénie , parfumé, des textes du passé, des parchemins, des grimoires, des encyclopédies, des paumes, de sourates, des vers et versets, des chansons , cantiques, des expériences et sciences métaphysiques , des révélations spirituelle, alchimiques, des étoiles et leurs galaxies et tous l’ infinie des possibles !

Nous irons également nous laisser bercer pour ressentir et vibrer dans les mondes symbolique des rêves, merci Jung!

Puis nous accueillerons toutes la force des sciences symboliques, magiques...

Porter par les 22 arcanes du Tarot de Marseille , les 22 les lettres hébraïques , nos cartes du ciel astral, lunaire , solaire , elles seront ces boussoles nous monterons notre propre chemin. Nous serons entourés et bien orienter. Merci!!

Ces richesses couronneront nos têtes et béniront nos pieds, nous les femmes sur les voies du féminin sacré.

Nous irons nous assoir aussi sur le haut de la montagne sacrée ou dans ce temple pour écouter avec notre coeur les paroles et les enseignements des racines mystiques e la kabbale, du Soufisme, des textes sacrés de l'hindouisme les Veda , les mythologies grecques , les légendes antiques, les écrits de Hildegarde Van Biden, l’alchimie, Hippocrate, les Essénien,..vastes sagesses, toutes veillant sur nous comme des ancêtres.

Ces transmissions, ses apprentissages seront également relié aux images symboliques et archétypes de la Sage Femme, la Prêtresse, l’ initié , l' inspiratrice, La que sabé la Visionnaire, la Papesse, la Liseuse, Celle qui transmet, l’Astrologue, la Femme qui marche sa vision et sa parole.

En nous laissant imprégner par le logos, des voix et des discours parlés, des calligraphies et des mots encrés nous seront pourrons voyager dans la psyché féminines celle de notre re naissance, celle de du lien qui nous unis, celle d’ une femme sacré.

Yaël Catherinet

Le chant des arbres

https://www.yaelchandesarbres.com

'’Le Féminin Guérisseur’’

‘’Mamaluna’' récit initiatique inspiré de la sagesse lunaire.