Initiation

Mis à jour : mai 5


" l' histoire de Ceridwen et Taliesin est donc une histoire d' initiation , un rite de passage, et de transformation qui en découlent inévitablement .

Et c'est ainsi que dans ce voyage de l'Héroïne que nous suivons, après l' étape de séparation - pendant laquelle nous entendons l'Appel et quittons le vieux monde dans lequel nous vivons-commence la seconde étape, celle de

l'initiation.

Mais quand enfin nous écoutons l' Appel et que nous sautons dans le vide, en pensant poser enfin nos pieds sur la voie qui s'étend devant nous pour avancer avec confiance dans ce nouveau pèlerinage - nous pouvons nous retrouver perdues, marchant à tâtons dans le noir.

Criez si vous le voulez, mais autorisez vous à tomber, il faut que nous nous donnions la permissions de tomber.

Si nous voulons devenir des voix des sources, il nous faut descendre dans leur profondeurs.

Et pour démarrer ce processus de transformation dans lequel nous nous sommes engagées, nous devons détruire d'anciennes façon de penser, des limites qui nous bloquent.

Alors, marchez à tâtons dans l' obscurité de la plus obscure des grottes, laissez vous sombrer au plus profond des lacs.

Sautez dans le puit noir et sans fon.

C'est dans cette descente que s' épurent toutes nos anciennes façons d' être et que se prépare la sagesse qu' il nous faut acquérir pour donner naissance à notre Moi authentique - ce moi qui connait sa place dans le monde mais qui a ces pieds bien plantés dans le riche humus de la terre."

Sharon Blackie , extrait de femmes enracinées, femmes qui s' élèvent.

107 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout