Marcher avec son ombre



Marcher avec son ombre

Quand l'ombre danse sur le mur, que la lumière éclaire et projette ce que nous sommes.

Nous percevons que rien n’est lisse, ni parfait, que nous habitent plusieurs facettes de nous même.

L’ombre nous fait souvent peur ou nous renvois ce que nous n'aimons pas en nous.

Dans un travail personnel de réconciliation et de compréhension, nous sommes amené à visiter toutes les parties que nous ne souhaitons ni voir, ni aimer, ni toucher du bout des doigts. Pourtant, il me semble nécessaire d'aller les rencontrer d'apprendre à danser avec elles car elles nous constituent.

L’ombre est inhérent à notre chemin de vie.

Marcher avec son ombre nous suggère de revisiter les passages de notre chemin, ou de ressentir ces endroits blessés ou des cicatrices se sont dessinées comme un tatouage non éphémère.

Rencontrer l'ombre et entamer une marche avec elle, c’est souhaitez y déposer une vision lucide de ce qui s'agite ou se manifeste dans telle ou telle situation souvent réactivé par un tiers ou un événement extérieur.

Nous avons le choix de marcher avec elle pour grandir et différencier ainsi le théâtre intérieur de nos émotions et transposition et celui du réel.

Quand je marche avec elle, j’ apprend à accueillir mes pulsions et mes désirs, mes rêves et ma béatitude, mes failles et mes larmes, tout cela est multi potentiel car comme l'arc-en -ciel, je joue entre le soleil et la pluie....

Yaël Catherinet-Buk

Poétesse et Thérapeute

Le chant des arbres

www.yaelchandesarbres.com

#Ombre, #écriture #projet #passage #prendresoin