Temoignages, le chemin ensemble

Témoignages

On a fait un bout de route ensemble.

Où l'on chemine en ce moment sur ce sentier de Femme, de Paix, d'Amour et de Guérison, d’être Soi avec un grand S, et je les remercie de leur confiance.

Je dépose ici leur plume comme un cadeau.

Aurélie V.

"J'ai rencontré Yaël il y a maintenant 4 ans (si je me souviens bien !)

Tout juste maman et dans un chaos de vie digne de la tempête que vit Dorothy dans le magicien d'Oz...

J'ai participé à des cercles de femmes avec Yaël et elle m'a aussi ouvert les portes des coulisses de ses salons, organisations d'événements...

Je suis particulièrement touchée par sa douceur, son ouverture,sa sagesse et aussi sa particularité à croire en ses rêves, à les mettre en matière pour ensuite les offrir aux femmes."

Témoignages
Témoignages

Fabienne  B.

Bonjour Yaël,

Je pense à toi très souvent...

Tes conseils, tes mots, les livres, les huiles, les pierres...

Tout cela m'accompagne au quotidien...

Ma vision sur le couple, le Masculin, le Féminin a tellement changé depuis notre 1er contact...

Beaucoup de douceur, de pardon, d'harmonie ont remplacé petit à petit colère, sentiment d'injustice et tristesse...

Je suis dans une immense gratitude d'avoir croisé ton chemin...

Merci...

Namasté...

 

 Jessica F.

"Notre rencontre a débuté par une invitation à venir animer un week-end entre femmes dans un centre de bien-être et en nature, puis un second dans une magnifique yourte et un tipi et enfin un troisième dans un chalet typique dans nos montagnes. Ensuite, j'ai eu la joie de t'accueillir comme invitée d'honneur lors de la première édition du festival au féminin de Suisse romande que j'ai organisé. Éveiller le Féminin, dans mon beau canton qu'est le Valais était une de mes missions et grâce à toi, femme inspirante que tu es et organisatrice de nombreux salons, j'ai réalisé ce rêve. Lorsque tu m'as contactée pour relater, par écrit, mon récit de grossesse... C'est tout naturellement que j'ai accepté de parler de ma dépression pré-natale dans le livre "Les Voix du Féminin", un ouvrage collectif regroupant 40 femmes engagées souhaitant par nos expériences et nos vécus, participer à la transmission de nouvelles valeurs féminines. Tu es une femme unique, authentique, engagée et créative. Des valeurs chères à mon cœur.

Merci d'être qui tu es."

 

Témoignages
Témoignages

Karine B.

"Yaël écoute le silence qui précède le retour de la vie en soi, attend le mot juste, s'accompagne d'un geste de grâce, regarde d'une intention douce, intonation assurée, chant joyeux d'une unité retrouvée ensemble. Sa poésie s'immisce dans nos failles, la lumière s'installe, et notre âme en marche se donne à voir. Sa sagesse et sa fougue prennent notre main de tout coeur pour cheminer avec elle, pour elle, pour nous toutes. Merci."

Eva C.

"Yaël est pour moi une femme inspirante, un modèle qui m’a permis, et me permet encore de me construire. Quand je me branche à ce qu’elle représente pour moi, je sens que tout est possible. Tout à coup les murs de pierre deviennent molles comme de la terre. Les obstacles deviennent franchissables. Les difficultés deviennent des passages, et mes peurs s’apprivoisent. Quand je me branche à ce qu’elle représente pour moi, mes erreurs n’en sont pas, elles sont nécessaires à mon développement. Je sais que je peux partir de rien et créer le monde que je souhaite pour demain. Quand je me branche à ce qu’elle représente pour moi, mon intuition devient légitime, ma créativité reconnue et célébrée. Jamais une demande est restée sans réponse …et ça c’est ce qui pour moi porte le monde. 

Je suis devenue Doula."

Témoignages
Témoignages

Aurélie H.

"J'ai traversée une étape de fortes difficultés dans mon féminin, un moment je me suis noyée dans le désamour de mon corps et particulièrement de ma poitrine de maman. J'étais totalement perdue et dans des émotions de dégoût qui impactaient mon moral et ma vie de couple. J'ai contacté Yaël et par son écoute, ses questionnements, ses partages de ressources (conférences, auteurs, etc...), des fils ont commencé à se dénouer. Par les rituels qu'elle ma proposé j'ai pu ancrer dans mon corps une nouvelle vision, le rencontrer dans sa beauté de vie. Ces rituels corporels m'accompagne encore aujourd'hui et ma poitrine s'est même modifiée physiquement. En la recontactant par la compréhension, l'accueil des émotions, les rituels elle a repris vie. Merci à Yaël de m'avoir accompagné sur ce chemin où la sagesse de mon corps m'invitait à prendre soit d'elle. Merci. 💗"

© Tendrimage Julie Brisson Pieri

Photographe Grossesse Bébé famille Rouen

Femmes Dorées

 Hélène T

 

J'ai suivi Yaël sur les pas de Marie-Madeleine à la Sainte Baume. Enchantée par cette rencontre (tant avec Marie-Madeleine qu'avec Yaël d'ailleurs), je l'ai ensuite suivie sur les chemins dessinés sur le sable par le vent du désert Algérien. A chaque fois je me suis laissée porter par la puissance de l'instant, du moment présent. C'est pour moi la grande force de Yaël ! En toute humilité, elle est connectée à ce qui se joue dans l'instant, ne se positionnant jamais comme sachante verrouillée autour de son savoir -bien étoffé par ses années de quête-, mais ouverte aux pulsations singulières de la vie. Puis nous avons animé un stage ensemble, cheminant côté à côté vers notre évolution de femmes sages. La route est encore grande ouverte devant nous, devant elle. Et je sais qu'à sa manière, elle sera toujours là à tendre la main, à semer des graines, à incarner ses rêves, à écouter le chant des arbres.

Muriele. B

Yaël chant des arbres pour moi c'est une belle rencontre faite il y a quelques années avec la douce Yaël d'abord autour du bébé, de l'enfant puis de la femme. Des moments de partages et des expériences inoubliables passées ensemble qui m'ont aidés et m'aident encore à cheminer dans ma vie de femme et de maman, un grand merci pour tout ce que tu fais et pour être qui tu es".

248487090_1307321343062739_6605054883848186788_n.jpg
Éva D

 J'ai rencontré Yaël alors que j'avais en moi cette envie de participer à des cercles de femmes. Je cherchais mon chemin de femme, de sorcière et de mère en devenir, et je voulais avancer avec d'autres.

Un cercle de 9 mois s'ouvrait la semaine d'après, et ce fut donc Yaël la guide que je rencontrais en premier.

Dans son antre rose (à l'époque), il y eut donc ces cercles qui m'aiderent à plonger à la rencontre de moi-même, à affronter des peurs et à découvrir des forces.

Puis, il y eut avant de se lancer dans la conception d'un bébé,  le besoin pour moi de soigner des choses et je découvris Yaël la guérisseuse. Tapie au fond de l'antre, je fis au son de son tambour et de sa voix qui panse un voyage intense et résilient.

Ce jour là, alors que j'évoquais avec elle la possibilité que mon désir d'enfant prenne du temps avant de prendre vie, elle me dit avec un sourire malicieux au coin des lèvres " Tu sais parfois, certains bébés arrivent 15 jours après l'arrêt d'une contraception ...". Et ce fut notre histoire, car mon fils se nicha au creux de mon ventre 15 jours après le retrait de mon stérilet !

Alors une fois qu'il fut là, dans mon utérus,  ce fut le temps de rencontrer Yaël la doula, avec sa sagesse et sa douceur.

Et après sa naissance, quand j'appris qu'elle et Marion, sa partenaire, transmettaient pour la dernière fois le rituel Rebozo, ce fut une évidence que je voulais aussi connaître Yaël la passeuse de savoirs.

Ce fut deux jours merveilleux, de belles rencontres de femmes et d'apprentissages essentiels.

Quand je pense à Yaël,  que je lis ses mots, moi qui suis dans mon début de trentaine,  je me dis que quand viendra mon tour d'arriver au moment de vie où elle est, je voudrais avoir comme elle la sagesse d'une aïeule dans le regard, le sourire espiègle d'une petite fille, les mots d'une poète, les bras d'une mère, les mains d'une guérisseuse la démarche d'une amante, les jambes d'une danseuse et les pieds ancrés dans la terre d'une chamane.

Et quand je la regarde, je me rappelle que je suis sur mon bon chemin."

257230738_130732111972 Féminin Guérisseur Moselle