Kali, Pleine Lune du Lion





Kali, pleine lune du lion 16 février 2022

Les deux mois derniers passées pour Les Pleines Lunes , une inspiration s'est concrétisé , de vous laisser proposer de voyager avec une divinité ou un archétype féminin qui résonne avec les énergies du moment ( il me semble ) et avec elles de suivre un chemin

Décembre fut celle de l' Amazone:

Janvier Gaia

Février sera Kali dans l' énergie du Lion.


Kali vient jusqu’à nous, l’ énergie du feu qui l’ accompagne vient nettoyer, bruler, purifier ce qui nous encombrent afin de trouver l’ impulsion pour traverser les transformations nécessaires.

Avec elle, les peurs sont transcendées, l’ initiation commence et sincèrement je nous le souhaite!

L' ombre matière devient le terreau et sans crainte, nous pouvons faire tomber les apparences, les masques.

Kali, déesse sombre, déesse ombre, rime avec destruction, mort, mais ineffablement avec transmutation, l’égo lâche, le miroir se brise, la vérité est dévoilée, à nue, sans faux semblant.


Il nous faut ne point nous restreindre mais plonger dans le noir abyssal, le sabre à la main, trancher, retirer ce qui perdure et éteint la force de notre feu intérieur.

Mais qui est cette divinité et que peut elle nous apporter ?

Kali est une déesse, une shakti, une divinité indienne, une parèdre très puissant et capable de bouleverser et influencer de grande transformation personnelle

Elle est la mère de la vie, mais aussi celle de la mort, rien ne l’effraie.

Son nom provient du mot " kala " qui signifie" noir et comme le monde de la nuit, elle reste mystérieuse et profondeur.

En tant que Déesse de la Mort et de la destruction, elle est très vénérée et priée en Inde.

Sa peau de couleur bleue sombre souligne celle de l’Infini , les limbes de la nuit.

Ses 4 bras représentent les 4 directions de l’espace, les 4 chemins...

Sa langue rouge en avant, redoutable, se moque des artifices, attrapant certains des démons, les avalant et tue le reste d'entre eux avec son ri perçant.

Kali est complètement terrifiante, elle a aussi l'intention de combattre le mal et la destruction, elle se moque et dés quand dira t’ on !

Pour nous les femmes:

Elle nous guide sur le chemin initiatique de l’ Éveil du Féminin, non dans la douceur, mais dans la transmutation, dans l’ abordage de toutes nos aspérités pour les traverser.

Nous rencontrons notre Obsidienne Intérieure, cristal, reflet de lave, miroir percutant sans travestissement qui coupe les liens néfastes, sans demi mesure.

Kali se moque de la mort, au contraire avec elle, nous bousculons nos attachements, nous comprenons nos dépendance afin de rompre, toutes toxicité , tout ce qui est paralysant, encombrant, tout ce à quoi nous cherchons en vain à nous raccrocher.

Nous levons avec elle, notre bras, le sabre à la main pour élaguer, accueillir ce qui doit mourrir pour renaitre pleine de vigueur .

Le Message de Kali:

La peur est ton pire ennemi, le sais tu?

Nomme plusieurs fois mon nom : Kali, Kali ...dans un chant ,un mantra et la la force s’ incarnera pour traverser les étapes difficiles pour accueillir ce qu’ il nécessaire d’ abandonner, ce qui fait défaut.

https://www.youtube.com/watch?v=lpkImxfzodY

Elle nous enseigne:

Qu'il y a un sens profond dans l’obscurité, que toute traversée est bénéfique, que l’ inconnu est créativité. Car il devient potentiel de renaissance, de transformation et de guérison.

Nous redoutons pas de quitter, nous acceptons de perdre pour retrouver notre liberté.

Avec elle, j’ écris une lettre pour cette pleine que que je brule .

Je n’ ai plus peur du vide, je sais qu’ au bout du tunnel, il y a la lumière.


Yaël Catherinet-Buk

Écrivaine • Thérapeute • Poétesse • Doula

Le chant des arbres

www.yaelchandesarbres.com

1 305 vues0 commentaire