top of page

Le serpent et la lune


POUR CETTE NOUVELLE LUNE

du 29 juin 2022 en Lilith , une inspiration pour vous accompagner dans ces passage de lâcher prise, de mort , renaissance qu' avez vous à abandonner à quitter ?

Comment le symbole du serpent, peut- vous accompagner à muer et vous métamorphoser?


"... c'est pouvoir de la vie qui permet au serpent de muer d' abandonner sa vieille peau comme la lune abandonne son ombre.Le serpent renait après la mue comme la lune sort de l' ombre.

Ce sont des symboles voisins.

Le serpent est parfois représenté par un cercle qui mord la queue. C'est une image de la vie

La vie abandonne les générations les unes après les autres pour renaitre inlassablement.

Le serpent représente l' énergie immortelle et la conscience engagée dans le cycle incessant des morts et renaissances à travers l' éternité....Le serpent porte en lui a la fois la fascination et la peur de la vie...

Extrait de: La puissance du Mythe Joseph Campbell



Et enfin pour continuer , comment la Lune noire en son germe , celle que je qualifie de Mamaluna de son oeil éclairé , oracle céleste qui sait tout autant nous délivrer des clés afin de traverser les passages de nos vie.

Je vous offre ici un tirage une illustration de L'Oracle Mamaluna et son message:


Soin de Soi Prendre soin de soi est cette recommandation qui se manifeste dans ton tirage.

Prends-tu ce temps pour te cajoler, t’apporter de la douceur ? Harmoniser, pacifier tous les recoins de ton âme ? Le soin est cette attention que tu t’accordes. Il se veut soignant , apaisant, te permettant de regarder avec bienveillance ou va ta vie.

Cette belle invitation à la reconquête de sa nature de femme, de sa magie est le bénéfice de savoir prendre soin de soi.

En levant ce voile, il nous montre la vision juste, celle de débuter le chemin de la connaissance, la conscience de “qui je suis”. Il en apporte de la douceur qui guéris. Nos vie effrénées, nous imposent leurs rythmes et nous oublions de prendre soin de nous. Prendre soin, c’est ralentir, regarder le balancement de l’instant, s'asseoir pour contempler les nuages, écouter le vent dans les arbres... Regarder le soleil se lever ou le coucher rougeoyant .Tremper ses pieds au creux de la rivière, tendre son oreille, laisser son coeur vibrer sous les airs des chants, et musiques lointaines inspirantes. S’accorder ce fameux temps pour ne rien faire .. Consacrer toute l’attention que nous , nous donnons pour nous aider, nous accompagner à nous élever, à nous transformer à nous rendre meilleur. Acte magique : Il est temps pour toi de ne plus courir mais de te réserver un moment et même plusieurs pour prendre soin de toi.Que ce soit dans les mains d’un masseur ou d’un thérapeute ou en contemplant un paysage ou en peignant. Accorde toi ce soin, cette parenthèse. Tu verras que toutes tes cellules, ton coeur et ton être te remercieront.

Yaël Catherinet-Buk

Le Féminin Guérisseur www.yaelchandesarbres.com


1 537 vues0 commentaire

Comments


bottom of page