Unite

UNITÉ est le fruit de mon parcours intime et professionnel dont le fil conducteur est : marcher vers la Paix en Soi.

 

Il aborde la place des femmes et du féminin dans ce monde actuel en grand changement.

Il invite à entendre l’Appel au féminin et à imaginer comment les valeurs du féminin, de l’amour, de la tolérance et du vivre ensemble peuvent contribuer à semer une vision de paix et d’unité, à incarner une action en conscience et en éveil.

Il décrit le « grand rêve » auquel nous aspirons tous : L’UNITÉ

Il n’exclut pas les hommes, car rien ne nous sépare, tous réunis, dès que le voyage en soi commence…

Oui, je pense que le féminin invite femmes et hommes à agir pour une nouvelle Unité, une harmonie, un chemin où féminin et masculin se donnent la main !

Unité puise sa source dans différents projets, dont les marches pour la Paix des femmes, que j’ai initiées suite à un coup de cœur pour celles de femmes israéliennes.

Le livre se lit en se laissant porter au fil de l’eau et des mots, de mes prises de conscience à mes élans poétiques, à travers de courts chapitres thématiques qui guideront le lecteur dans son propre voyage vers la Paix intérieure.

Non pas une paix édulcorée, mais une vision, une compréhension, une acceptation de l’ombre et de la lumière qui font partie intégrante de notre chemin de vie, qui nous accompagnent vers l’amour de tout ce que nous sommes et plus largement l’amour de la vie et du vivant.

Le monde est en éveil, il se heurte à ses invraisemblances et, parallèlement, nos sociétés aspirent à une autre humanité, une musique qui chante le vivre ensemble, l’écologie personnelle, la préservation de notre terre et bien d’autres engagements. 

Ce réveil est celui du troisième millénaire dont l’Unité est la clé. 

Une impulsion qui invite chacun à ressentir et accueillir l’Adelphité, la paix et plus simplement, l’amour de façon inconditionnelle.

 

 

Enfin, j’espère pouvoir semer les graines du livre UNITÉ comme promesse que nous sommes tous dans cette grande d’humanité qui s’ engage à protéger la vie.

Couverture : Photo Hélène Toulet
Graphisme, correction: Fred Jarnot
160 pages.

 15€ hors fdp

 

UNITÉ 1_2 couv copie.jpg